Grand Lieu : Phil-contacts veut créer un réseau d’entrepreneurs pour gagner en visibilité

La nouvelle association Phil-contacts souhaite mobiliser les entreprises du secteur de Grand Lieu pour se rencontrer, échanger et se faire connaître.

phil-contacts John Vitu, Sophie Iacono, Geoffrey Iacono, Laure Mercereau, Anthony David, cinq des six membres fondateurs. ©Le Courrier du pays de Retz

Depuis le 1er octobre, un nouveau réseau d’entrepreneurs a vu le jour, Phil-contacts. « Son objectif : développer les entreprises intégrées à ce réseau et leur permettre de gagner en visibilité sur tout le territoire de Grand Lieu », explique Sophie Iacono, une des initiatrices du projet et secrétaire de l’association.

À l’origine, ils sont six amis, tous entrepreneurs sur le territoire de Grand Lieu dans des professions aussi variées qu’agent d’assurance, agent immobilier, couvreur ou encore restaurateur. Leur réflexion les a amenés à ce constat : le besoin d’une structure qui servirait à se recommander mutuellement auprès de clients.

Pour y parvenir, Phil-contacts propose des réunions bimensuelles qui permettront des temps d’échanges et de recommandations actives entre membres actées par la signature d’une charte d’engagement. Pour accroître leur visibilité, l’association va également proposer à ses membres des actions de communication régulières. Aussi, « pour éviter de se concurrencer les uns les autres, nous préférons limiter l’accès à l’association à un seul représentant par corps de métier », précise Sophie Iacono.

Des portes ouvertes et des évènements formels permettant des temps d’échanges seront régulièrement organisés.

Des supports pour mieux communiquer

Enfin, la nécessité de communiquer de manière plus globale porte Phil-contacts à créer des supports de diffusion sur les réseaux sociaux. Une page Facebook a vu le jour et un site internet est en cours de construction. Tous les moyens de communiquer sont exploités avec par exemple de la publicité pour les membres sur les distributeurs de pizzas d’un restaurateur du réseau. « Les entreprises ne souhaitant pas être membre actif pourront également bénéficier d’un référencement contre une cotisation trimestrielle ou annuelle », précisent les dirigeants de l’association.

Phil Contacts, Sophie Iacono, secrétaire, 06 50 73 89 65 ou info@phil-contacts.fr.

Site internet : www.phil-contacts.fr

Publié le 19 Nov 2021 à 17:30

Rédaction : Courrier du Pays de Retz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *